Talents Occitanie
Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !
Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !
Sommaire de la page
Les brèves
102 résultats
Kawantech : l’intelligence de l’éclairage public
La PME toulousaine innove depuis 14 ans dans le pilotage de l’éclairage public. Dernière innovation : l’utilisation des mâts des lampadaires pour installer des stations 5G.
Comment l’Occitanie fait face à la crise du bâtiment
Malgré la crise du bâtiment qui frappe l’Occitanie de plein fouet, au même titre que les autres régions, les acteurs du territoire se mobilisent pour continuer de faire vivre la filière. Des plans et des initiatives émergent pour répondre aux défis économiques, sociaux et écologiques.
Homéopathie et plantes médicinales : Sevene choisie par Weleda
Le laboratoire pharmaceutique basé à Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard, va produire pour Weleda France des teintures-mères et des remèdes homéopathiques. La production démarrera en janvier 2025.
Polux, la lampe qui prend soin des yeux est fabriquée en Occitanie
La première année de commercialisation de la lampe de bureau Polux est un succès. Conçue et développée par deux jeunes entrepreneurs de Castres-Mazamet dans le Tarn, la lampe innovante et qui ajuste sa lumière en fonction de l’éclairage de la pièce connaît un succès grandissant en seulement une année de commercialisation.
Les portraits
82 résultats
Loïc Rossignol : "En montagne, pastoralisme et milieux naturels font bon ménage"
Loïc Rossignol, éleveur de vaches à viande à Ginestous en Lozère, expert en prairies naturelles.
Julia Garland et Flora Higgings : "Du champ à la bouteille !"
A Algans dans le Tarn, les soeurs Julia Garland et Flora Higgings, sont aux manettes de la ferme brasserie
Garland qui produit et vend sa bière bio.
Jean-Marc Bedouret : "Sans la coopérative, le haricot tarbais n’existerait plus"
« Lorsqu’avec une douzaine d’agriculteurs nous avons décidé de relancer le haricot tarbais dans les années 80, notre premier réflexe – et c’était une vraie bonne idée – a été de créer une coopérative » explique Jean-Marc Bedouret. « c’est un outil collectif avec des règles de répartition équitables pour que chaque exploitant retire le maximum de son (…)

