Talents Occitanie
Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !
Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !
Sommaire de la page
Les brèves
82 résultats

À Castres, Maillon Mobility développe un véhicule intermédiaire entre le vélo et la voiture
Face au constat que la mobilité est un des principaux postes d’émission de gaz à effet de serre en France, Maillon Mobility (Castres, 81) s’engage en faveur de la transition écologique en développant un véhicule entre le monde du vélo et celui de la voiture.

L’usine Alstom de Tarbes, moteur d’une mobilité propre en Occitanie
Centre d’excellence pour les systèmes de traction « verts », l’usine Alstom de Tarbes est au cœur du changement des mobilités de la région Occitanie. Trois solutions y sont développées : l’hydrogène, les batteries électriques et l’hybridation des trains, entre moteurs thermiques et batteries.

Le sport, vecteur d’attractivité en Occitanie
Les événements sportifs, des équipements d’exception et des athlètes renommés contribuent à l’aménagement du territoire et au rayonnement de l’Occitanie.

Sportech en Occitanie : quelles technologies innovantes au service du sport ?
L’Occitanie compte de nombreuses startups, nouveaux services ou technologies qui contribuent à l’innovation dans le domaine du sport.
Les portraits
77 résultats

Michel Sarran, un homme orchestre aux fourneaux
S’il est souvent devant son piano de cuisson, dans son restaurant à Toulouse, Michel Sarran est un touche-à-tout compulsif. Connu du très grand public depuis qu’il officie en tant que juré dans l’émission Top Chef, ce double étoilé d’origine gersoise reste très attaché à sa région.

Jean-Marie Bertrou : "Nos vins sont appréciés dans le monde entier"
Jean-Marie Bertrou et ses fils Nans et Jason dans les caves de leur domaine Parazols, au pied de la Montagne Noire dans l’Aude.

Florent Roque : "Nous sommes dépositaires d’un savoir-faire à valoriser et transmettre"
Frère, soeur, neveux, nièces, parents… Trois générations de « Roque », soit une dizaine de personnes, font vivre à ce jour l’entreprise créée en 1870. Ici Florent Roque.