Ils sont l’Occitanie

Talents Occitanie

Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !

Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !

Les brèves

94 résultats

Look Up Space surveille les débris spatiaux depuis la Lozère

C’est dans une logique de souveraineté spatiale européenne que Look Up Space déploie un radar destiné à observer en temps réel les objets spatiaux, y compris ceux d’un centimètre. La mise en service est prévue début 2025.

Comment le Centre Spatial de l’Université de Montpellier excelle dans les nanosatellites

Moteurs du New Space en Occitanie, opérationnels depuis plus de 10 ans, le Centre Spatial de l’Université de Montpellier et la Fondation Van Allen affichent une double vocation, à la fois dans l’industrie spatiale et la formation des talents.

No Time Toulouse, réussite toulousaine et connectivité mondiale

Quatre ans après une levée de fonds historique de 100 millions d’euros, l’entreprise toulousaine Kinéis concrétise son projet avec le début du déploiement d’une constellation IoT (internet des objets) de 25 nanosatellites qui doit prendre le relai du système Argos.

Toulouse au centre des nouveaux enjeux du spatial

Première région spatiale européenne, l’Occitanie développe une industrie porteuse d’emplois et d’attractivité. Elle concentre les nouveaux défis du spatial et organisera un salon d’envergure internationale à partir de 2026.

Les portraits

80 résultats

Yannick Chevrier : "Aujourd’hui, des cantines scolaires proposent nos raisins"

Yannick Chevrier, directeur de la coopérative de fruits et légumes la SICA du Caroux dans l’Hérault.

Jean-Christophe Bourquin, cap sur l’innovation viticole

Le château de Pena était spécialisée dans le muscat et le Rivesaltes, en vrac. Face à la crise et à l’évolution des marchés, ils ont décidé de mettre le cap sur les vins secs et l’embouteillage sur place, avec des exigences accrues.

Christophe Jean-François : en pleine reconversion

À 38 ans, Christophe Jean-François suit actuellement une formation qualifiante technicien d’études du bâtiment à Béziers (34).