Ils sont l’Occitanie

Talents Occitanie

Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !

Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !

Les brèves

82 résultats

Sportech en Occitanie  : quelles technologies innovantes au service du sport ?

L’Occitanie compte de nombreuses startups, nouveaux services ou technologies qui contribuent à l’innovation dans le domaine du sport.

Les gants de la Maison Fabre, 100 ans cette année et une nouvelle sélection aux JO 2024

Maison Fabre équipera en gants d’escrime plusieurs athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le dirigeant de l’entreprise aveyronnaise est aussi engagé pour la reconnaissance officielle des savoir-faire liés à la ganterie en Pays de Millau.

La startup I-Percut aux Jeux Olympiques 2024 avec sa solution connectée pour la boxe

Une année seulement de commercialisation et déjà de beaux succès pour I-Percut auprès des salles de boxe, salles de sport et centres de rééducation. L’entreprise du Tarn prépare une levée de fonds pour accélérer sa croissance en Europe et se développer en Asie et aux États-Unis.

Deux films toulousains dans le top 10 des films français les plus vus dans le monde en 2023

Deux films made in Occitanie brillent sur la scène internationale. « Pattie et la colère de Poséidon » et « Les As de la Jungle 2, opération tour du monde », tous deux produits à Toulouse, se positionnent respectivement à la 3ème et 10ème place des films français les plus vus dans le monde en 2023.

Les portraits

77 résultats

Yannick Chevrier : "Aujourd’hui, des cantines scolaires proposent nos raisins"

Yannick Chevrier, directeur de la coopérative de fruits et légumes la SICA du Caroux dans l’Hérault.

Jean-Christophe Bourquin, cap sur l’innovation viticole

Le château de Pena était spécialisée dans le muscat et le Rivesaltes, en vrac. Face à la crise et à l’évolution des marchés, ils ont décidé de mettre le cap sur les vins secs et l’embouteillage sur place, avec des exigences accrues.

Christophe Jean-François : en pleine reconversion

À 38 ans, Christophe Jean-François suit actuellement une formation qualifiante technicien d’études du bâtiment à Béziers (34).