Talents Occitanie
Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !
Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !
Sommaire de la page
Les brèves
102 résultats
Produits bio : Arcadie injecte 10 millions d’euros pour étendre ses locaux près d’Alès
Arcadie, spécialisé la production et distribution d’épices, tisanes et arômes biologiques, double la superficie de ses locaux à Méjannes-lès-Alès pour 10 millions d’euros.
La décarbonation de l’économie est un des leviers des stratégies d’adaptation au changement climatique et de nécessaire souveraineté. En Occitanie, les projets structurants, les innovations technologiques et les initiatives des entreprises se multiplient dans le sens de la sobriété et de la neutralité carbone.
Des espadrilles Made in Perpignan
Avec sa nouvelle usine de production dans la capitale des Pyrénées-Orientales, Payote accélère sur la fabrication en produisant 150 paires par jour contre 40 jusque-là.
Meteo France International, la pépite de la météo mondiale est à Toulouse
Meteo France International qui vient de remporter un contrat de 37 millions d’euros avec le Koweït répond à une forte demande internationale de services météo. Créée en 2002 à Toulouse l’entreprise est en bonne place pour répondre au programme Early Warnings for All financé par l’ONU.
Les portraits
82 résultats
Florent Roque : "Nous sommes dépositaires d’un savoir-faire à valoriser et transmettre"
Frère, soeur, neveux, nièces, parents… Trois générations de « Roque », soit une dizaine de personnes, font vivre à ce jour l’entreprise créée en 1870. Ici Florent Roque.
Yannick Chevrier : "Aujourd’hui, des cantines scolaires proposent nos raisins"
Yannick Chevrier, directeur de la coopérative de fruits et légumes la SICA du Caroux dans l’Hérault.
Jean-Christophe Bourquin, cap sur l’innovation viticole
Le château de Pena était spécialisée dans le muscat et le Rivesaltes, en vrac. Face à la crise et à l’évolution des marchés, ils ont décidé de mettre le cap sur les vins secs et l’embouteillage sur place, avec des exigences accrues.

