Talents Occitanie
Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !
Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !
Sommaire de la page
Les brèves
94 résultats
Produits bio : Arcadie injecte 10 millions d’euros pour étendre ses locaux près d’Alès
Arcadie, spécialisé la production et distribution d’épices, tisanes et arômes biologiques, double la superficie de ses locaux à Méjannes-lès-Alès pour 10 millions d’euros.
La décarbonation de l’économie est un des leviers des stratégies d’adaptation au changement climatique et de nécessaire souveraineté. En Occitanie, les projets structurants, les innovations technologiques et les initiatives des entreprises se multiplient dans le sens de la sobriété et de la neutralité carbone.
Des espadrilles Made in Perpignan
Avec sa nouvelle usine de production dans la capitale des Pyrénées-Orientales, Payote accélère sur la fabrication en produisant 150 paires par jour contre 40 jusque-là.
Meteo France International, la pépite de la météo mondiale est à Toulouse
Meteo France International qui vient de remporter un contrat de 37 millions d’euros avec le Koweït répond à une forte demande internationale de services météo. Créée en 2002 à Toulouse l’entreprise est en bonne place pour répondre au programme Early Warnings for All financé par l’ONU.
Les portraits
80 résultats
Julia Garland et Flora Higgings : "Du champ à la bouteille !"
A Algans dans le Tarn, les soeurs Julia Garland et Flora Higgings, sont aux manettes de la ferme brasserie
Garland qui produit et vend sa bière bio.
Jean-Marc Bedouret : "Sans la coopérative, le haricot tarbais n’existerait plus"
« Lorsqu’avec une douzaine d’agriculteurs nous avons décidé de relancer le haricot tarbais dans les années 80, notre premier réflexe – et c’était une vraie bonne idée – a été de créer une coopérative » explique Jean-Marc Bedouret. « c’est un outil collectif avec des règles de répartition équitables pour que chaque exploitant retire le maximum de son (…)
Kévin Hantz : "Le retour à la terre, c’est aussi le retour au pays"
Changement de vie pour Kevin Hantz, 34 ans, nouvellement converti dans l’élevage de canards gras.

